Le tour du monde seule à 17 ans
missblabla :: Livres
Page 1 sur 1
Le tour du monde seule à 17 ans
Le tour du monde seule à 17 ans (je vais surement trouver un autre nom après)
Résumer
Rachel, âgé de 17 ans a un rêve partir faire le tour du monde. Mais son problème quitté sa famille et ses amies. Mais aujourd'hui elle a prit sont courage à deux mains et a décidé d'en parler à ses parents. Elle se dirige à la cuisine. Et (comme par hasard ) ses parents ont quelque chose à lui dirent, il aimerait qu'elle parte faire le tour du monde pour se transformer en adulte et pour qu'elle puisse en profiter. Rachel est au anges. Elle part dés demain. Elle va vite préparer ses valises.
Un beau voyage et une belle aventure va commencer!
Mais désolé pour les fautes d'orthographes. Bonne lecture.
Résumer
Rachel, âgé de 17 ans a un rêve partir faire le tour du monde. Mais son problème quitté sa famille et ses amies. Mais aujourd'hui elle a prit sont courage à deux mains et a décidé d'en parler à ses parents. Elle se dirige à la cuisine. Et (comme par hasard ) ses parents ont quelque chose à lui dirent, il aimerait qu'elle parte faire le tour du monde pour se transformer en adulte et pour qu'elle puisse en profiter. Rachel est au anges. Elle part dés demain. Elle va vite préparer ses valises.
Un beau voyage et une belle aventure va commencer!
Mais désolé pour les fautes d'orthographes. Bonne lecture.
- Spoiler:
- Prologue:
Mon rêve serait de partir faire le tour du monde toute seule!!!
Mais les choses que je redoute:quitter mes amies et mes parents!Et puis il faut aussi en parler, ça, c'est super difficile!Alors aujourd'hui j'ai tout prévu:
Je me suis décidée de leur en parler!
Je suis allée dans la cuisine ou étaient mes parents.
-Euh...On à quelque chose à te dire,dit ma mère.
-Oui maman?
-On a trouvé que tu était devenue grande et qu'il était temps d'assumer tes responsabilité toute seule. C'est pour ça que ton père et moi avons pris la décision qui tu voyages dans les continents. Tu es est d'accord?dit maman en versant une larme.
-Mais bien-sûr que oui! C'est mon rêve!!! Merci papa!Merci maman!
-De rien,dit mon père. Nous t'avons pris un billet de train mais je leur est dis que je n'étais pas sûr que tu le voudrais.
-Le billet est pour quand?
-Il est pour demain!dit mon père. Alors tu vas prendre les fiches qu'on t'as prévue,il y a une fiche part continents,ne les regardent qu'avant chaque départ. Ce soir tu fais tes valises pour demain matin à 6h00.
-On t'a prévu que tu devrais d'abord faire l'Europe,puis l'Amérique, l'Asie,l'Afrique,l'Océanie,et pour finir en Antarctique,dis ma mère. Tu repasseras à la maison,tu restera une semaine,après chaque continents. Prends les fiches. Dans un pays tu iras dans une ville ou tu y resteras 2 jours donc 1 nuit. Enfin plutôt le premier jour ça te fera 1 jour et demi et les autre 1 jour.Et surtout rappelle toi que tu ne dois regarder que la fiche sur l'Europe que lorsque tu serras à la gare demain matin. On t'as prévue aussi des petits dictionnaires.
-Ok!
Maman pleurais presque.
Je couru dans ma chambre. Puis je me suis dis que j'allais envoyer un mail à Emma,Célia,Gwen, Lisa,Juliette,Blanche,Marie,Eva et Sarah. Je leur écrivis:
Coucou les filles,
Bonne nouvelle(mais en même temps un peu triste):
Je vais faire le tour du monde toute seule!Je passe en Europe,puis en Amérique,en Asie,en Afrique,en Océanie et en Antarctique. Après chaque continents je reviens à la maison. Mais je ne sais pas ou je vais parce que mes parents m'ont dis d'ouvrir la fiche d'Europe que demain matin à la gare(je dois y être à 6h00). Je vais faire mes valises alors A+!
Je vous enverrais un message pour savoir quel est le première endroit ou je vais.
Vous me manquerez.
Quand j'eus terminé mes valises je dis au revoir à mes parents et je lus jute 10 minutes et je m'endormis entre deux pages de mon livre.
Je me réveilla lorsque je me rendis compte qu'il est 5h00.Il n'y a pas de temps à perdre!
Je vais déjeuner et lorsque que j'ai finis il est 5h15. Puis je me prépare et quand j'ai fini il est 5h40. Quand je pars d'Olivet il est 5h43.
-Au revoir Papa!Au revoir maman et ne pleure pas!
-Au revoir!dit papa.
-Au revoir! Dit maman en pleurant à moitié.
- Spoiler:
- Chapitre 1
Panique d'Olivette
Je suis paniquée dans la gare!!!!
Je vais présenter ma carte d'identité à une dame. Dessus il y est inscrit:
nom prénom:Rachel Satril
adresse:2095 rue d'Ivoy
code postal:45 160
Avec une photo:Moi 17 ans,cheveux bruns très foncé,ondulé avec de grosses boucles,aux épaules,les yeux marrons noissettes,de grande taille,de 1m78,avec mes grands pieds qui font du 41,toujours à la mode.
La dame me rend ma carte. Je regarde ma première destination: c'était Madrid en Espagne!Ok, direction l'Espagne!
Dans le train,je pris mon téléphone et j'écrivis à filles:
Je suis dans le train,ma destination est à Madrid en Espagne.
J'ai hâte d'y être!
Vous me manquez déjà!
Rachel.
Je suis dans le train. A vrai dire, j'ai un peu peur! C'est la première fois que je suis vraiment toute seule dans une foule comme ça.
Je me récapitule ce que j'ai dans mes valises:mon ordinateur,12 sous-vêtements de chaque sortes,10 T-shirt,10 pantalons,10 pulls,8 robes,8 jupes,mes bijoux,un carnet(que mes parents mon offert pour mon départ),des crayons,une paire de baskets,un kway ,un parapluie,5 vestes,10 paires de chaussures,3 ceintures,6 écharpes,2 bonnets,2 paires de gants,1 paire de cache oreilles,9 livres et mon mp3.
Puis ce qu'il y avait dans mon sac à main:mon téléphone,des mouchoirs,mon porte-feuilles(qui est très remplis),mes clés de maisons.
Pendant que je me disait ça, 1 heure c'était écoulé. Il restait encore 11heures.
Ma panique revient. Ou, là,là!Tout le monde qui montait. J'en tremblait.
Je pris mon livre qui s'appelle<<Je veux tout changé>>.Je lu,lu,lu... J'étais plongé dans mon livre. Je lu pendant 4 heures. Plus que 8 heures.
Puis,je suis allé au wagon restaurant. Je pris une galette sarrazin. Mais le service fut long donc je mis 1 heure pour manger. Plus que 7 heures.
Je lu encore. Je lu 2 heures,donc il ne restait plus que 5 heures.
Puis je m'endormis. Longtemps,longtemps...Je dormis pendant 4 et demi. Plus qu'une demi heures.
La demi heure qui restait je ne fis rien. Enfin presque rien,j'étais perdu dans mes pensés.
Dés que je suis arrivée à Madrid j'ai trouvé ça superbe!!!Puis,je pris la fiche pour regardé l'auberge ou je dormirais:c'est un hôtel 4 étoiles, à O'donnell 53 Madrid,28009 Espagne,le numéro de téléphone est 01 57 32 32 74,à 60 euros. ça à l'air chouette!!!!!Je suis pressée!!!
Je suis contente d'être ici!Dire que mon rêve se réalise!!!!!!
Il y à Blanche qui m'a répondu:
C'est super cool!!!
Je suis contente pour toi!!!
Tu vas me manquez à moi aussi!!!
Il est bien ton hôtel?
Tu reste combien de temps à Madrid?
A+
Blanche.
- Spoiler:
- Chapitre 2
Découverte de Madrid
Avant de répondre à Blanche je voulais pouvoir répondre à toutes ses questions. Donc je ne pouvais pas tout de suite répondre à «Il est bien ton hôtel ?».Je vais déjà le voir. En me baladant je vois vraiment que Madrid est magnifique. C'est super joli avec tous ces grands et énormes bâtiments . Cela ce vois que l'on est en Janvier. En faîtes nous sommes le 1er Janvier.
Quand je fus arrivée dans mon hôtel,je le trouvai sublime!!! Et vraiment pas cher pour le prix. A vue d'oeil,ça valais plus que le prix. Mais je ne peux pas vraiment en juger car je n'était même pas arrivée dans ma chambre. Au comptoir je vis une grande dame qui avais l'air charmante,les cheveux blond, lisse et court,les yeux bleu avec le regard pétillant,ces habits était un peu déchirer. Cette charmante dame m'accueillit au comptoir:
-Bonjour,comment vous appeler vous?
Bien,la dame savait parler français.
-Je m'appelle Rachel Satril.
-Chambre 17;tenez,me dit -elle en me tendant la clé.
J'y alla et découvrit une admirable chambre. Elle était parfaite!Je sentais que j'allais bien y être pendant deux jours inoubliables. Je m'installa!Pourtant j'avais pleins d'affaires toutes tenais tellement la chambre était grande. Je me dépêcha pour envoyer un message aux filles. Une fois terminer,mes affaires ranger,je pris mon ordinateur et leur envoya:
Coucou!
Je viens de découvrir ma chambre,elle est superbe!!!
Je reste deux jours à Madrid. Deux jours inoubliables!Je suis sur que Madrid vous plairais. Je reste deux jours à chaque destination.
Je vous envoie ce message depuis mon ordinateur. J'ai déjà ranger mes affaires.
J'ai pus tous mettre,et vous me connaissais.
A+
Rachel
Après avoir envoyer le message, je regardai ce que je pouvais allez visiter. Je trouva la «bati mayor». J' y alla. Quand je fus arrivée dans la foule j'en resta bouche-bée. Je dis à voix haute entre deux personnes:
-Houaa!!!!!! C'est encore plus joli que sur internet.
Je demanda à un monsieur un peu gros et assez grand:
- Cuànto cuesta la entrada? (Combien coûte l'entrée?)
- Que cuesta 7 euros .(Ca coûte 7 euros.)
-Bueno,mantenga(D'accord,tenez)lui dis-je en lui tenant de l'argent.
Quand je fus entrée c'était pire. Pire pour le monde qu'il y avais et pire tellement c'était magnifique!!!J'y resta 1 heure à admirer. Puis je reçus un message d'Emma:
Coucou!!!
C'est super!!!
Mais on ne vas pas ce voir avant longtemps. :'(
Oui effectivement je te connais,donc je devine que la chambre est très grande. ^^
A+ :,)
Emma. ^.^
Je restais encore 2 heures,en visitant et en admirant. C'était sublime le soir.
Après je rentrais à l'hôtel et mangea, puis alla dans ma chambre. Je pris «Je veux tous changer» et lus une demie heure,et m'endormis.
- Spoiler:
- Chapitre 3
Boutiques
Je me réveille,je petit-déjeune tranquillement,m'habille,et je décide de passe un coup de fil à mes parents:
-Allô papa?C'est Rachel.
-Coucou,Rachel!ça va? Tu es bien arriver? Tous ce passe bien?
-Oui,oui,et vous tous ce passe bien à la maison?
-Oui,mais ta mère est encore un peu bouleversée, de temps en temps elle pleure. Elle ne se remet pas de ton départ.
-Je comprends. Au revoir papa!Passe moi maman sil te plaît!
Coucou maman!
-Coucou,Rachel!dit maman en pleurant. Tous va bien,ça va?
-Maman!Ne pleure pas!Tout va bien pour moi ne t'inquiète pas. Et toi maman ça va?
-Oui,mais tu me manques tellement!
-Je vais te laisser maman!Au revoir!
-Au revoir!dit maman en sanglotant.
Je vais tout de suite sur l'ordinateur pour voir ce que je vais faire aujourd'hui.
Sur mon ordinateur je trouve finalement un salon de dégustations. Je me dis que ça peut être sympa. Ce salon s'appelle «Bienvenigo a casa» (bienvenue chez nous). Mais avant j'irais faire les boutiques. Je n'irai au salon que vers 16h15.
Sur la route je vois pleins de stands. J'y achète des tee-shirt (pour moi et mes amies) «Me encanta España». (J'aime l’Espagne) et un mug où est inscrit la même chose.
Et puis je décide d'acheter tous les drapeaux de chaque pays où je vais et d'autres babioles.
Donc j'achète un drapeau de l'Espagne.
Puis un stylo,un porte-clé(c'est un monstre(rigolo)avec le drapeau espagnol),un badge (que je met sur mon sac à main).
Il était maintenant l'heure de manger.
Je trouva un petit restaurant très sympa.
Puis j'allai dans un magasin de vêtements et j'achetais une veste espagnole (il parait par la dame) et un jean avec un drapeau espagnol sur la poche.
Et j'envoie un message à mes amies:
Coucou!
Oui,la chambre est grande!
Oui, malheureusement on ne va pas se voir pendant longtemps!
Je nous ai acheter des tee-shirts et des mugs où il y à marqué :Me encanta españa. Ca veux dire J'aime l'Espagne.
A+
Rachel.
- Spoiler:
- Chapitre 4
Dégustations
Puis je me dirigeai vers le salon de dégustations. Il ni avait pas grand monde. Je voyais une grande dame,ses cheveux étaient noir avec des mèches rouge,il étaient court. Je lui dis:
-Hola!(Salut)
Voyant que je ne parlais pas très bien espagnol elle ne demanda:
-De cuàl nacionalidad tù es? (De quel nationalité est-tu?)
-Soy francesa. (Je suis française.)
-C'est bien ce que je pensais,je suis moi aussi française.
-D'accord,je ne m'attendais pas à voir quelqu'un de France.
-Bah,moi non plus. Donc,il y a deux jeux:
-Reconnaître le fruit et dire de quel pays il viens.
-Reconnaître les ingrédiens d'un coktail.
-Je veux bien faire les deux,mais pas trop longtemps,dis-je.
-Pour le premier je vais t'en proposer 1 seul. Mais d'abord je vais te bandé les yeux. Alors le premier.
-La banane de Martinique.
-Passons au deuxième jeu. Passons au coktail.
-Il y a de la banane,de la vanille,des fraises...
-Non ce n'est pas des fraises,dit-elle en me coupant la parole.
-Des framboise!Et puis...bah du lait,du sucre et du yaourt.
-Exactement!Tu es très forte!Dis moi,que fais-tu en Espagne?
-Je fais un voyage, je vais dans chaque capitale,sauf que je ne vais pas à Paris.
-Je sais que c'est indiscrait, mais, quel age as-tu?
-J'ai 17 ans.
-Et quel est ta prochaine destination?
-Je ne sais pas. Je n'ai le droit de le voir qu'a la gare. Et vous que faites vous ici?
-Bah,un jour j'ai voulu travailler en Espagne et puis me voilà. Et tutoie moi.
-Tu as quel age?
-J'ai 23 ans. Et si tu veux on peux s'échanger nos adresse mail. Et comme ça tu me dira où tu va.
Et on se donna nos adresse mail.
-Et au faite,je m'appelle Sandra.
-Moi,Rachel.
Coucou les fille!
Je me suis fais une nouvelle amie. Elle s'appelle Sandra et elle à 23 ans.
A+
Rachel.
Puis j'eus tout de suite une réponse:
Super!
Tu nous la présenteras!
A+
Lisa.
Chouette!
Encore une de plus!
A+
Sarah.
- Spoiler:
- Chapitre 5
Venise
Je découvris que ma destination était Venise.
Je n'ai rien fais de spécial dans le train. J'ai lu,j'ai mangé... Et puis j'ai envoyé un message à mes amies(y comprit Sandra) :
Coucou!
Ma destination est Venise!
J'ai hâte d'y être!
A+!
Rachel.
Sandra répondu tout de suite:
Coucou!
Super!ça va être bien je pense!
A+!
Sandra.
Quand je suis arrivé à Venise,j'étais...émerveillée!Je me suis rendu tout de suite à l'hôtel.
Un jeune homme m'accueillit:
-Buongiorno. Qual è il tuo nome?(Bonjour. Quelle est votre nom?)
-Buongiorno. Il mio nome è Rachel Satril.(Bonjour. Je m'appelle Rachel Satril.)
-La vostra camera è 14,il primo étage. Tenez le chiavi.(Votre chambre est la 14,au 1ère étage. Tenez,les clés.)
-Grazie.(Merci)
Ma chambre étais super!
Je voulais envoyer à message à mes amies. Tout un coup j'eus un message de Célia:
Coucou!
J'ai lu tous les messages et je suis super contente pour toi!
Mais tu ne te sens pas trop seule?
A+
Célia.
Bah si quand même des fois!
Ça me fait du bien de vous parler!
Et puis,c'est bizarre d'être toute seule!
Demain je vais appeler mes parents!
A+
Rachel
Coucou!
C'est super que tu réalises ton rêve!
Des fois on pourra allez te voir?xD
A+
Eva.
Oui,c'est super que je réalise mon rêve!
Et oui,bien sûr que vous pourrez venir!
Rachel.
Coucou!
Ok. Déjà,on est le 19 Janvier.
On peut dire,du 30 au 32 Janvier?
Comme ça ça nous fais 2 destinations avec toi.
Tu nous dira où on se retrouve quand tu le sauras.
Juliette.
Ok,pour du 30 au 32 Janvier.
Rachel.
J'ai passée l'après-midi à me promener dans la ville. Je vis d'immenses maisons. C'était magnifique!!! J'étais tellement éblouie, que je ne vis pas passer l'heure. Il était déjà 17h30.Donc,je fis des boutiques. Puis,je suis rentrée. J'ai décidée de ne pas sortir mais de manger dans le restaurant de l'hôtel. Après,je suis revenue dans ma chambre,j'ai lus puis me suis endormie.
- Spoiler:
- Chapitre 6
Coup de téléphone
Ce matin le téléphone m'a réveillé. Il était 6h30.
Je pris mon téléphone,c'était mes parents!Mais ça c'est arrêter de sonner avant que je puisse répondre!Puis soudain mon père laissa un message:
-Rachel,il y a un problème avec ta mère,rappelle-moi dés que possible!
J'étais tétanisée!Je fis vite fait le numéro ! Mais mon téléphone me disait:
-Votre correspondant est déjà au téléphone!
Vite,je pris mon ordinateur ! J'envoyais vite un message mon père:
Papa,papa!
Que ce passe t-il? ;(
Réponds moi vite!
Rachel!
Mais il ne me répondit pas!J'envoyai donc un message à toutes mes amies:
Gros problème!
Ma mère a quelque chose et je n'arrive pas à joindre mon père!:'(
Juste après,je suis descendu dans le hall de l'hôtel.
J'ai trouvé deux promenade,une qui dure 3 heures,et une autre de 2 heures avec un dîner!Je vais essayé de me changer les idées!
Je vais au comptoir pour demandé au monsieur comment ça se passe:
-Come va questa corsa? (Comment ce passe cette balade?)
-Bah,ti faccio in giro. (Bah,je peux la faire.)
-Concorda. (D'accord.)
Alors,au bout d'une demi-heure je lui demanda soudain:
-Come si chiama?(Comment vous appelez vous?)
-Il mio nome Benjamino. E tu?(Je m'appelle Benjamino. Et vous?)
-Rachel. I française. Parlez voi francesi?(Rachel. Je suis française. Parlez-vous français?)
-Un po'.(Un petit peu.)
-Voglio che tu allenarsi parlare francese?(Voulez vous que je vous entraîne à parler français?)
-Oui,je veux pien.
-Tu vas continuer à me faire la visite,et je te dis en français ce que tu me dis. Après tu essaie de répéter les mots importants. D'accord?Tu as compris?
-Oui.
Donc on fit ce que je lui avait dis .On a beaucoup rigoler. On c'est donner nos adresse e-mail. J'en ai même oublier le coup de téléphone. Jusqu'à qu'on soie dans le restaurant de la deuxième ballade. Mon téléphone sonna. Je vis que c'était mon père.
-C'est mon père,je dois répondre!
Je suis allée dans les toilettes du restaurant pour répondre.
-Allô,papa!!!Qu'est qu'elle a maman?
-Ta mère est tellement triste,qu'elle refuse de manger!Elle devient malade!
-C'est horrible!Mais comment faire?!Je suis en voyage!Tu veux que je revienne?
-Ho non!On sait que ça a été toujours ton rêve de faire le tour du monde!Tu ne vas quand même pas rentrée maintenant!Cela dit,je comprendrais si tu veux vraiment revenir!
-Hollala!Comment faire?!Choisir de continuer son rêve depuis toujours ou revenir pour réconforter sa mère.
-Reste,mais il faut que tu appelles ta mère souvent pour la réconforter!
-D'accord,passe la moi s'il te plaît!
Allô,maman?
-Bonjooouuurr Raaachhhelll !!!!
-Maman!!!Il faut que tu manges!
-Tu me manqqqqquuuues telllllement!!
-Je sais, mais ce n'est pas une raison pour ne pas manger!Maman,tu sais que c'est très grave!
-Je ssaiaiais!Mais a chaqueee fooiis que j'essaiie de manger jeee pleure!!!
-Maman,je vais t'appeler tous les jours jusqu'à que tu soit à peu près remise!Et puis pendant que je te parle tu vas manger,ça vas te calmer!Je vais te raconter mes journées.
Je lui racontais mes journée pendant qu'elle mangeait un petit peu. Je savais qu'elle mangeait car je l'entendais.
Quand j'ai eu finis de parler avec ma mère,j'ai envoyé un message à mes amies:
Les filles,
ma mère ne mange plus,
mais je lui est parler et elle a mangé un peu.
Rachel
Holala!
Heureusement qu'elle a mangé un peu.
Marie.
Après,je suis allée voir Benjamino pour lui raconter toutes mes aventures.
Quand je lui est raconter que je faisait le tour du monde,il était plutôt content pour moi.
Puis je lui ai dis que ma mère était triste.
Et quand je lui ai dis que c'était vraiment un problème,que c'était embêtant,qu'elle ne mangeait que quand je lui parlais,il avait l'air aussi embêter que moi.
- Spoiler:
- Chapitre 7
Maman!
Le matin dès que je me suis réveillé j'ai appelée mes parents. En plus de lui demandé comment maman allais,je voulais demandé à maman quelle était ma troisième destination,au lui de regarder sur les papiers qu'ils m'avaient donné. Je suis tombée sur papa:
-Bonjour papa!C'est Rachel,j'espère que je ne te réveille pas.
-Bonjour Rachel. Non,tu ne me réveille pas.
-Comment va maman?
-Ca vas. Tiens!Elle vient de se réveillé!Tu veux que je te la passes?
-Oui,s'il te plait.
Allô maman.
-Oui Rachel?
-Ca vas ta nuit c'est bien passer?Tu n'as pas eu trop de mal t'endormir?
-Ho,ça à été. Mais j'ai un peu pleurer mais le fait de t'avoir eu au téléphone m'a rassuré. Et comme tu entends, je ne pleure pas!
-Oui,j'entends!C'est super!Je me suis dis qu'aux lieux de regarder mes fiches je vais te demandés quelle est ma destination. Alors qu'elle est elle?
- Tu sais que tu n'as normalement pas le droit de regardé avant le train. Mais bon ce n'est pas grave!Du temps que tu ne regardes pas tout en même temps et que c'est dans les environs,ça peut allez! (On s'entait dans sa voix qu'elle souriait!) Alors,c'est t'as troisième destination, donc si je me souviens bien c'est Vienne en Autriche,dit elle en réfléchissant.
-Super!Merci maman!Et au faites j'ai oublié le combien on était aujourd'hui.
-On est le 21,ma chérie.
-Ok,merci. Je vais faire ma valise et puis je vais partir!
-D'accord au revoir Rachel!
-Au revoir!
Après avoir fais ma valise,je suis donc aller à l'ascenseur. Dedans il y avais Benjamino,il me dit:
-Au rrrevoirr!(Il savais que je partais.)
-Addio!(Au revoir!)
Je me dirigeais donc vers la gare.
Je décida d'aller acheter des sandwichs. J'en pris un jambon,salade,crudités.
Je pris mon billet,et m'installa sur un siège. Je lu mon livre. Puis comme j'ai commencer à avoir
un petit creux. Donc,je pris mes sandwichs. Ouvris ma boîte et pris un sandwich...
Puis je repris mon livre. Mais en lisant je me suis endormie. J'avais la tête entre deux pages de mon livre. J'ai dormis environ 30 minutes. Le monsieur qui était à côté de moi me regardais. Un regard bizarre. Je n'eus pas le temps de vraiment le voir car il tourna vite sa tête.
Je décida donc d'appeler maman:
-Allô maman!
-Coucou! Pourquoi m'appelles-tu?
-Je voulais juste te dire que j'étais bien dans le train et que j'allais arriver...Tiens!Justement,je dois dessendre. C'est magnifique! Il y pleins de grands immeubles!
-Et encore tu n'a pas vu la nuit. J'ai vu des photos de Viennes la nuit et c'est
superbe!
-Je racroche maman je vais voir l'hotel!
-A+!Mais j'y pense tu es déjà allée sur Skype avec tes copines?
-Non!Je n'y avais pas pensé!J'avais oublié ce site!Merci maman!Je fonce à l'hôtel. Je vais envoyé un message à aux filles. A+!
- Spoiler:
- Chapitre 8
Sur le coup je raccrocha vite et chercha où est l'hôtel!Je le trouva après dix minute à tourner en rond tellement j'étais excitée!Je pris vite mes clés à l'accueil,je regarda mes clés,chambre 19!Comme l'ascenseur était trop lent,je pris les escalier!Je couru!Enfin du moins comme je pouvais. Avec des valises à la main se n'est pas très facile!
Je posa vite mes valises. Je m'énerva un peu,l'ordinateur n'arrivais pas s'allumer... Après trois minutes d'attente , l'ordinateur se décida à s'allumer!Enfin!Vite! Je me suis mise sur ma boite mail.
Vite!
Les filles connectées vous sur Skype!
J'avais complètement oublier Skype!
À tout de suite!
Rachel!
On s'est donc connectées.
-Coucou les filles!
-Coucou(les filles en cœur)!!!!!
Puis elles me racontèrent les potins.
Et quand t'as moi je leur racontèrent en détails mon début de voyage du tour de la terre.
Et je leur montra des photos des endroits où je suis aller. Elles étaient émerveillées!On passa au moins 3h30 sur Skype à se raconter pleins de choses!C'était génial!!!Puis soudain quand j'eus éteins mon ordinateur. Je me suis installée sur mon lit. Et je me suis mise à pleurer. J'étais tellement heureuse d'avoir pu tout leur raconter et tellement triste de les avoir quitter.
Bon après ça il était quand même 18h30. Je me suis dit que j'allais attendre avant de sortir je ne sortirais qu'à 20h. Comme mais mère m'avait dit que la ville était magnifique la nuit. Et j'enverrais des photos aux filles et à ma mère. Je me suis donc reposer, j'ai lus. Il était maintenant 19h30. Je ne savait plus quoi faire. Donc je me suis préparer. J'ai pris ma douche et je me suis maquiller. Voilà,il était l'heure de m'en aller!
- Spoiler:
- Chapitre 9
Vienne
Quand j'eus traverser la rue de l'hôtel, je compris pourquoi ma mère m'avait conseiller de visiter Vienne la nuit. C'était magnifique!!!!!! Il y avait pleins de lumières!
Je vis une petite boutique qui se trouvais au quoi de la rue. Elle m'attira l'attention car elle avait des confiseries . Je m'y rendis. Dedans c'était le bonheur! Il y en avait partout! C'était pleins de couleurs! Vite je pris mon portable et pris une photo! Je l'envoya aux filles et à ma mère. Gwen me répondit tout de suite:
Holala!Ils sont trop magnifique!
Ça me donne trop faim!!!! :p
Gwen
Lol:)
Rachel
On se met sur Skype!
On se met sur Skype!
Gwen
Ok
Rachel
On s'est donc appelé sur Skype.
Mais une fille nous a interrompu.
Et m'a dit:
- Toi aussi tu es française?
-Oui,je vois que tu es extrêmement gourmande
-Oui,et puis j'adore ce magasin il y a un buffet à volonté
-Je savais pas,mais c'est bon à savoir!Tu t'appelles comment?
-Je m'appelle Sophie. Et toi?
-Moi Rachel.
On s'est échangé nos adresse mail.
Je parlais à Gwen pour lui expliquer se qui venait de se passer:
-J'ai rencontrer une fille française,qui s'appelle Sophie, elle est super gourmande. Figure toi que ce magasin à un buffet à volonté!
-Trop cool!
-Bon,je te laisse je vais me trouvé un restaurant,dis-je
- A+
Je parcouru donc la rue à la recherche d'un restaurant. Quand il fut 21h,je trouva enfin un bon restaurant. Ce restaurant était loin d'être petit, sans réputation et sans luxe. On aurait pu décrire le restaurant rien quand un mot: majestueux. Il était immense,pleins de monde. Il y avait tellement de monde que j'avais peur de ne pas avoir de place. Et c'est pour dire! Un tel restaurant sans place pour une personne,c'était inimaginable!!!! J'eus de la chance!C'était la dernière place! C'était succulent!!!!
Une fois rentrée à l'hôtel la première chose que je fis,fut d'aller me coucher. J'étais épuiser! Deux minutes après je dormais.
- Spoiler:
- Chapitre 10
Inès
Je me réveilla vers 9h30.Je prenais mon petit-déjeuné quand tout à coup je reçue un message de Juliette:
C'est trop cool!
Ya une nouvelle!
Elle s'appelle Inès!
Elle est trop sympa!
Il faut que tu la rencontres!
Son adresse mail: inès.8@col.fr
Et son pseudo skype: inès123
Voilà,voilà...
J'espère que vous vous entendrez bien!
Juliette.
Je lui répondis tout de suite:
Cool!
Je vais tout de suite sur Skype pour la rencontrer,
dis lui que j'arrive,qu'elle se connecte!!!J'ai
hâte de la voir!
Rachel.
Tu vas voir elle est super cool!!!
Lisa.
Je me mis donc sur Skype.
Je rentrais son pseudo quand tout à coup je vis: 1 demande d'ami
Je cliqua dessus:
inès123 aimerais vous compter parmi ses ami(e)s. Accepter Refuser
Je cliqua donc sur Accepter.
Je lui envoya un message:
rachel45:
Je vais pas vraiment pouvoir t'envoyer trop de messages,
car comme les filles on put te dire,je voyage,
je vais profiter de Viennes.
On se parlera plus quand je vais partir,quand je serais dans le train.
A+.
Rachel.
inès123:
D'accord.
A tout à l'heure.
Inès.
rachel45:
A tout à l'heure.
Rachel.
Je sortis donc tout exciter! Ce que j'étais contente ce matin. J'envoya un message à Sophie:
Rendez-vous à la place.
Rachel.
Je me rendis donc à la place en attendant Sophie. Puis je la vis qui arrivait!
-Salut!
-Salut,fit Sophie. Asseyons nous ici.
-Bon en faite,qu'est ce que tu fais à Viennes?
-Je me suis pris une semaine de vacances,j'ai toujours voulus aller à Viennes et toi?
-Moi, je réalise mon rêve faire le tour du monde,je vais dans chaque capitale et je reste une nuit dis-je.
-Ha,ça veut dire que tu part tout à l'heure?
-Oui,dis je. On va faire les boutiques je veux ramener des souvenirs.
-Ok,mais qu'elle est t'as prochaine destination?
-Je ne sais pas encore. Et au faites,t'as quel age?
-J'ai 16 ans et toi?
-J'ai 17 ans.
On fit donc les boutiques,je pris un drapeau,un badge,des t-shirt …
Sophie ne pris rien mais elle s'arrêta dans une boulangerie pour prendre un tarte aux mûres.
Puis elle me fit visiter des monuments qu'elle avait repéré. Entre temps on s'arrêta a un petit
restaurant. C'était super chouette. Mais le temps passa et il fallut que je retourne à l'hôtel pour faire mes valises pour partir. Dommage, mais le bon point c'est que je vais pouvoir connaître Inès. Je lui envoya un message:
Coucou Inès,
Je vais bientôt partir, connecte toi sur skype,
quand je serais connectée c'est que je serais dans le train.
Rachel.
Je me rendis à la gare et découvris ma nouvelle destination: Ljubljana en Slovénie.
Je pris mon train,je m'installa. Puis,je pris vite mon ordinateur et me mis sur Skype.
rachel45:
C'est bon.
inès123:
Ok. C'est quoi t'as destination?
rachel45:
C'est Ljubljana en Slovénie.
inès123:
D'accord.
rachel45:
On met la vidéo?
inès45:
Ok.
On mit donc la vidéo. Elle était brune,le cheveux courts, bouclé,les yeux marrons avec des lunettes.
-Bonjour.
-Bonjour.
On passa donc tout le voyage à se raconter notre vie...Puis viens le moment on je dus la quitter.
J'étais triste en même temps je m'étais fait une super amie. J'étais très contente de ma journée,j'avais passer du temps avec Sophie et je m'étais fais une nouvelle amie. Et voilà j'étais arrivée en Ljubljana. Encore une ville superbe! Je savais que le lendemain j'allais faire une promenade en bateau. Je pris la direction de l'hôtel. Je me rendis au comptoir où se trouvais un homme qui avait la cinquantaine,grand,brun.
-Pozdravljeni, , moje ime je Rachel Satril, sem se moje ključe. (Bonjour,je m'appelle Rachel Satril, je viens prendre mes clés.)
-Zdravo, tukaj imaš ključe.(Bonjour, voici vos clés.)
Je pris donc mes clés,je les regarda,chambre 22. Je pris l'ascenseur cette fois ci. Je découvris ma chambre. De ma chambre j'avais une vue superbe. Je décida d'appeler ma mère,car je ne l'avais pas appeler hier.
-Coucou!C'est Rachel.
-Coucou,c'est maman!Alors comment tes journées d'hier et avant hier se sont passée?
-Très je me suis fait deux nouvelles amies,une qui s'appelle Sophie et qui passe une semaine ici et une qui est de l'école que les filles m'ont fait connaître elle s'appelle Inès.
-Ha!C'est chouette!
Je me mis sur mon lit,et je repassa a tout se qui m'étais arrivé. Ce voyage,les choses que j'ai pus découvrir,les personnes que j'ai pus découvrir...C'était vraiment merveilleux. Je me rendis vraiment compte que j'étais en train de réaliser mon rêve. Je me dis que j'aurais peut-être dû attendre de finir mes études. Maintenant je vais devoir redoubler. Mais ce n'est pas grave. De tout façon ça reviendrais au même. Et puis je préfère que ça se fasse dans cette ordre là. Parce que réaliser mon rêve maintenant c'est super. Comme ça j'attends moins. Alors que les études ça n'a jamais été mon rêve! Sûrement pas!!!
Je regarda ma montre,il était 16h.
Je pris mon ordinateur, regarda ce que je pouvais aller visiter. Je trouva une exposition de peinture. Je vis quelque de ses œuvres,c'est très joli.
- Spoiler:
- Chapitre 11
Visite en ville
Je m'y rendis. Ce musée était spécial. Il était caché. Il y avait un trompe l'oeil. Le trompe l'oeil représentait un magasin de papeterie. J'ai trouvé ça bizarre. J'y entra. C'était gigantesque. Mais ça ne paressait pas grand de l'extérieur car c'était un creuser en profondeur. Je me rendis vers l'exposition. Il y avait un garçon qui présentais l'exposition. Heureusement que j'avais pris mon dictionnaire parce que je ne comprenais pas un mot de ce qui disait. Je m'approcha de lui tout en feuilletant mon dictionnaire. Au début, il me regardait bizarrement, puis il continua ses explications. Quand la visite fut terminer je décida d'aller faire le tour du musée. Je commença par le sous-sol. Il avait des tableaux qui ressemblait au style de Picasso. Puis d'autre très spécial. Il y avait même une partit consacrer à des œuvres d'enfants.
Puis je me rendis dans pleins de magasins pour acheter tous les petites choses que j'achète dans tous les pays. Après j'allai dans un centre commercial. Je m'acheta une tenue complète. Manteau, foulard, t-shirt, pantalon, chaussures, pull...
J'étais tranquille,en train de me promener, quand tout à coup mon téléphone sonna.
C'était Sarah:
-Coucou!!!!!!
-Coucou,tu me semble excitée qu'est ce qu'il y a?
-J'ai eu un chien. Ou plutôt un chiot!!! Il est trop mignon!!! C'est un Shiba Inu!!!! Il s'appelle Paulo,dit Sarah.
-Trop cool!!!!La chance!!!!!
-Je te laisse,je t'envoie une photo de lui. A+
-A+
Je reçu sa photo. Il était vraiment chou!
Elle a vraiment de la chance!!Mais pas autant que moi avec mon voyage!!!
Je continua mon chemin toute contente. Je sautillait ! Mais je m'en fiche de se que pense les autres!!! Je rigolais toute seule même. J'étais tout simplement heureuse de se qui m'arrivais!!!
Je regarda ma montre,il était 19h30,pile le temps de trouver un restaurant. Je ne me rappelais pas quel jour on était. Puis soudain je me rappela que l'on était le 22 janvier. Je me trouva un restaurant assez petit, convivial. Il n'était que 19h 50.Mais je me dit que je lirais avant de dormir donc que je ne devais pas trop traîner. Je pris une salade avec des tomates, des spaghettis à la bolognaise et un fondant au chocolat.
Puis je rentra à l'hôtel. Je pris mon livre « Je veux tout changer » et je le finis. Puis je commença un peu mon livre qui s'appelle « Le jour qui a changé ma vie ». Après avoir lu 2 chapitres, je le rangea et j'éteignis ma lampe. Environ 10 à 15 minutes après je dormais.
- Spoiler:
- Chapitre 12
Morts à tout rompre
Ce matin je me leva à 9h. Je pris mon petit-déjeuné dans le restaurant de l'hôtel. Puis je fis mes valises. Je me redis à la gare et découvris que ma destination était Zagreb en Croatie. Je pris donc le train. A la fin de mon voyage je reçue un message de papa:
J'ai une affreuse nouvelle à t'annoncer.
Rien que d'en parler ça me fait froid au dos.
T'as mère est morte!
Cette nuit elle a eu une crise cardiaque.
Je suis désolé.
Je décida donc de l'appeler:
-Mais...me dis pas que c'est vrai. Elle ne peut pas être morte,dis-je en sanglotant.
-Si je suis désolé,dit papa en pleurant.
-Non tu ment,ça ne pas être possible, dis-je en pleurant.
-Si je te jure.
-Non,non,non,dis-je en criant à moitié. Je te laisse.
Comment est ce possible?Les gens me regardais bizarrement. Mais à ce moment je m'en fichait. Je me fichait de tout. Sauf de ma mère. Je descendis du train. Je reçue un autre message de la mère de Emma:
Rachel,
nous t'annonçons la première cette malheureuse nouvelle,car nous savons que tu était la meilleure amie d'Emma.
Elle est morte. Morte dans son sommeil. Nous ne savons pas encore pour quel raison. Les docteurs sont encore dessus. Je te laisse la tâche de le dire aux autres filles.
Je pleura encore de plus belle...J'étais désespérée...Je ne savais plus quoi faire...Dire que je n'avais pas été là pour leurs derniers jours...Ma vie était fichue...J'envoyai un message:
Les filles,
je n'envoie pas ce message à Emma car ça ne servirais à rien.
Emma et ma mère sont mortent. :'(
Rachel
Puis tout à coup je vis une lueur bleuâtre et je bougea dans tous les sens.
Ouf,ce n'était qu'un cauchemar!J'étais pleine de sueur.
- Spoiler:
- Chapitre 13
Grande hésitation
Après avoir fait mon cauchemar il était 7h30, je n'eus pas réussis à me rendormir. Après un petit moment d'hésitation je me rappela que nous sommes le 23 janvier. Je commanda mon petit-déjeuné pour manger dans ma chambre. Après je me rendis à la gare. Je vérifia ma destination,c'était bien Zagreb en Croatie. J'ai tout fais pour que mon cauchemar ne ressemble pas à la réalité,mais il y ressemble quand même.
A la fin de mon voyage je reçue un message de mon père. Avant de le lire,je me dis: «Oh non!!».
Et je commença à pleurer. Puis je décida de le lire,bien que je sache déjà ce qu'il disait;il dirait que maman est morte. J'eus un grand soulagement quand je le lus:
Rachel,
Juste un petit coucou pour te dire,
que ta mère et moi partons deux jours en Espagne.
Ouf! Je sécha mes larmes. Je descendu du train. Je reçue un message de ma mère de Emma:
Bonjour Rachel,
Je t'envoie ce message pour te dire que Emma est malade.
J'espère qu'elle ne sera pas encore, pour pouvoir venir te voir.
Double ouf!Mais comment est ce possible que ce qui m'arrive ressemble étrangement à mon cauchemar?Ma destination est la même, le message de papa et celui de la mère d'Emma?Pourquoi?C'est vraiment,vraiment,vraiment étrange. Mais comment savoir? Je vais tout de même pas aller voir un psy ou une voyante en plus en Croatie.
Je décida donc de trouver mon hôtel, mais je n'arrivais pas à me focaliser sur le faite de trouver mon hôtel. J'étais toujours sur l'idée de mon cauchemar. Puis je repris mes idées et commença vraiment à chercher mon hôtel. Je le trouva au bout d'une heure car je me promenais en même temps. Arriver à l'hôtel je pris mes clés. Et me dirigea vers ma chambre,la chambre 41. C'était une chambre d'une taille assez petite. Il y avait un lit tout au fond,à côté une table de chevet, et un placard.
Je pris mon ordinateur et trouva une fête foraine.
- Spoiler:
- Chapitre 14
Après-midi secoué
Avant d'y aller aller je me trouva un restaurant.
Après je m'y rendis. Je sentais que ça allait être super,une bonne après-midi,puis en fin d'après-midi j'irai faire les boutiques et puis après je mangerai.
Je commença par la grande roue,car ça ne va jamais vite. Je fis 5 tours.
Puis je me paya une partie de fléchettes. Je réussis à éclater tous les ballons et choisis une peluche. C'était un ourson qui avait un tee-shirt vert sur le quel était marquer: «I love Zagreb»
en orange.
Après je fis un tour de train fantôme. Bon,ça ne faisait pas vraiment peur. En faite c'est surtout que je m'attendais à pire.
Bon,je me décida de faire un tour de montagne russe. Bien que ça ne me disait rien. Je n'en avais jamais fait. Et puis ça m'a toujours effrayer rien qu'à l'idée d'en faire. Mais il fallait que je vins cette peur. Je fis la queue, paya, m'installa. J'attendis avec une grosse boule au ventre. Je ne pouvais plus reculer. Au début ça allait. Mais après ça commença à aller plus vite. Et puis j'avais mon cœur qui battait comme un tambour. Puis ça se termina. Ouf! Je n'en garderais pas un tellement bon souvenir. Mais bon. Je sais que ça ne va pas tellement vite,mais c'est surtout le monter, descente. Bon, maintenant je sais que je ne dois faire une attraction ni plus forte ni du même genre. Je ne ferais plus de montagne russe. J'avais raison. Je n'aime pas les montagnes russes!!!! Oh que non!!!!!
Je me paya une boisson et une gaufre au sucre glace et à la chantilly. Elle était très bonne. Quoi que il manquait une peu de chantilly. J'adore la chantilly. Bon, il y en avait beaucoup,mais pas assez pour moi. Une fille me vis et me dis(je traduis directement en français):
-Bonjour,je vois que vous aimez la chantilly,mais aussi j'adore.
-Oui c'est super bon.
-Moi c'est Emilie et toi?
-Je m'appelle Rachel. Je suis française.
-J'ai toujours rêver de rencontrer une française,mais je voulais rester en Croatie. Que fais tu ici?
-Je fais le tour du monde,c'est mon rêve depuis toute petite. Je reste 2 jours dans chaque capitale. Mais en faite ça ne me fais que 1 jour. C'est à dire que je part demain.
Nous nous échangeons nos adresses mails...
Je regarda ma montre,il était 17h30.
Je fis encore d'autre attractions avec Emilie.
Quand je sortie de la fête foraine il était 18h15. Je fis les boutiques,Emilie m'accompagna. Nous nous donnons rendez-vous à 20h à un restaurant qu'elle connaît très bien.
De retour à la maison je lus jusqu'à 19h25. Puis je me prépara.
Je me rendis à l'adresse du restaurant. J'attendis Emilie. Elle arriva à 20h15. Nous nous installons donc à la table. Elle connaît bien le patron. Il nous fit donc une petite réduction.
Quand je rentra du restaurant il était 21h45. Je lu donc. Je m'endormis assez tard vers 23h30 environ.
missblabla :: Livres
Page 1 sur 1